Norbert Pignol

 

 

Musicien, compositeur, arrangeur.

Prod, réalisation, traitement sonore.

Transmission.

 

Norbert Pignol est co-fondateur du collectif Mustradem et du groupe Dédale qui contribua à développer le mouvement néo-trad des années 90 et influença de nombreux groupes dans ce courant mêlant improvisation, world, jazz et musiques actuelles.

 

Il a créé plusieurs spectacles solo autour de l'accordéon diatonique et joué dans les groupes Obsession, Trio Carlo Rizzo, MKF trio (électro-post-rock), Duo avec Stéphane Milleret... avec plus de 30 albums à son actif et de nombreuses tournées (Europe, Canada, La Réunion).

 

Il s'est spécialisé également dans l'univers de la M.A.O. et du sampling.

 

La transmission tient une place importante dans son parcours (encadrement de stages et master-classes, éditions d'ouvrages et vidéos pédagogiques / technique instrumentale, harmonie, arrangement, improvisation).

 

Il a coordonné également des créations participatives à forte dimension sociale (concerts avec des jeunes migrants, Autistes).

 

Il est aujourd'hui musicien pour la danse contemporaine, le théâtre et le conte et réalisateur pour des albums de chanson et de musiques actuelles.

 

Norbert Pignol est membre des groupes La Rodeuse (Bal trad) et BoHoC (Chanson electro/pop) ainsi que des Compagnies Kikei (Musique pour le Théâtre) et Fleur Lemercier (MAO, pilote d'instruments robot, impro libre).