Li’ang Zhao
Né à JiNing (ville natale de Confucius) en 1993, originaire de Chine, Li’ang suit un parcours de musicien traditionnel jusqu’à son arrivée en France en 2012. Il s’initie ensuite à la musique improvisée notamment dans les musiques du monde et du jazz.
Virtuose de l’erhu (violon chinois à deux cordes), il est le seul diplômé du DEM de Jazz (Conservatoire de Lyon) en France avec un instrument « non classique » tel que le violon Chinois.
Depuis quelques années, il réinterprète le répertoire traditionnel chinois et bouscule les codes en apportant une touche rock-jazz aux mélodies populaires de son pays, certains le surnomment le « Jimmy Hendrix » du erhu.
Il a participé à créer les groupes de musique tel que Le Projet Schinéar, Plume, Insen, Li’ang Zhao Quintette, et ainsi que 4 formations en Duo avec Yves Perrin, Lionel Martin, Tatiana Alamartine, Denis Spriet. Il a parcouru depuis 2012 toute la France et fait des centaines de concerts. Il ne cesse d’expérimenter tous les styles de musique afin d’exprimer son énergie et sa poésie.
https://youtu.be/ACarhyYw32o?feature=shared
https://youtu.be/IPQnOXDUH78?feature=shared
https://youtu.be/bFRz0LTEXlc?feature=shared
https://youtu.be/fmmMe6qztHE?feature=shared